C’est la saison des baby showers ! Il est révolu le temps de passer des heures et des jours à planifier les détails qui rendent les baby showers inoubliables.
Préparez-vous à épater la future maman et les invités en suivant ces quelques conseils pour organiser une baby shower digne de ce nom.
Étape 1 – Organisez-vous
Votre meilleure chance de planifier et d’exécuter avec succès une baby shower commence par la mise en place d’un plan organisé. Il peut être judicieux d’utiliser des outils de planification tels que des feuilles de calcul et des listes de contrôle.
Il est également impératif que vous établissiez un plan budgétaire et que vous vous y teniez. Là encore, vous pourrez aisément trouver un planificateur de budget de baby shower en ligne.
Étape 2 – Rassemblez votre équipe
Il est toujours bon de planifier votre baby shower avec un groupe de femmes sur lequel vous pouvez vous appuyer. Recherchez les membres de la famille et les amis de la future maman qui aimeraient participer à la fête.
Assurez-vous de déléguer les tâches qui conviennent le mieux à chaque individu. La clé est de rassembler une équipe de femmes capables et désireuses d’aider afin que toute la planification de la fête ne repose pas uniquement sur vous.
Étape 3 – Liste des invités, invitations et thème
Cela semble être beaucoup à décider à la fois, mais ces 3 éléments vont de pair. Vous ne pouvez pas envoyer d’invitations tant que vous ne connaissez pas le thème et la liste des invités et vice-versa.
Réunissez-vous avec la future maman pour planifier sa liste d’invités. Même si vous êtes vraiment proche d’elle et que vous pensez savoir qui elle voudrait à sa fête de naissance, il vaut mieux ne pas risquer d’oublier accidentellement un collègue ou un ami d’enfance.
Une fois que vous avez rédigé la liste des invités, il est temps de réfléchir au thème. C’est la partie amusante. Pour cette partie, vous aurez l’embarras du choix. Mais attention aux goûts de la future maman.
Maintenant que le thème et la liste des invités sont décidés, il est temps de se concentrer sur l’invitation. Quel que soit votre budget, vous avez de nombreuses options.
Pour les petites baby showers avec un budget plus petit, vous pouvez opter pour des invitations en ligne qui sont envoyées gratuitement. Si vous êtes manuelle, vous pouvez également les faire vous-même.
Étape 4 – Planifiez le menu
Le menu de la baby shower dépendra de l’heure de la journée à laquelle elle a lieu. Si elle se déroule avant midi, vous pouvez prévoir un brunch, peut-être un bar à gaufres. Pour les fêtes de naissance prévues à midi, un buffet salé avec petits fours est l’idéal.
Si votre baby shower est plus tard dans l’après-midi, vous pouvez planifier un menu avec des plats plus copieux comme un barbecue.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre menu, vous pouvez rechercher des idées auprès de l’invité d’honneur. Vous pourriez lui demander quelle est sa préférence ou même juste quelques-uns de ses «favoris».
Dans le prochain article, nous allons voir les prochaines étapes pour planifier une baby shower.