Attendre un enfant est particulièrement excitant pour les parents. Mais aussi pour les futurs oncles et tantes, grands-parents et proches ou autres personnes proches des parents, l’attente est grande. Par conséquent, la question du cadeau parfait est finalement justifiée.
Que faut-il éviter ? Qu’est-ce que l’enfant pourrait utiliser ? Un animal en peluche est-il un cadeau trop peu créatif ?
Nous allons vous donner des réponses à ces questions et nous avons également compilé ici pour vous nos 3 options afin que vous puissiez surprendre avec vos cadeaux de naissance.
Offrir des articles de puériculture de base : c’est ce qu’il faut garder à l’esprit
Beaucoup de gens ont tendance à offrir aux futurs parents des choses très basiques, comme des couches, des tétines et des jouets, qu’ils ont généralement déjà achetés dans le cadre de la préparation de l’arrivée de bébé. Ce n’est pas mal en premier lieu, après tout, ces articles sont dans la plupart des cas nécessaires.
Cependant, ces types de cadeaux s’accumulent souvent et rapidement, il est donc conseillé de donner des couches de plus grande taille afin que les parents puissent les utiliser plus tard. Rappelez-vous que les couches sont toujours nécessaires.
Pour les jouets, assurez-vous qu’ils ont une certaine valeur éducative, encouragent la créativité et ne contiennent pas de petites pièces pouvant être avalées ou dangereuses pour le bébé.
Il est important de se rappeler qu’il existe des produits de base que la plupart des gens ne donnent pas habituellement, tels que :
- couverts, assiettes et verres fabriqués dans un matériau résistant et sûr,
- thermomètres, coupe-ongles, ciseaux, petites limes, compte-gouttes pour médicaments,
- serviettes en coton, des couvertures,
- une brosse à cheveux,
- une table à langer portable, qui sont généralement très utiles pour cette nouvelle étape.
Souvent, les choses les plus simples peuvent aider plus que les articles qui sont généralement plus chers et moins utiles. Nous pouvons donc penser à donner quelque chose qui peut sembler très basique, mais que presque personne ne donne.
Idées cadeaux de naissance durables
Les plus beaux cadeaux de naissance qui garantissent qu’ils ne finiront pas de sitôt à la poubelle sont, par exemple, des livres que les parents peuvent lire au bébé. Écrit avec des mots simples, l’enfant pourra feuilleter le livre tout seul lorsqu’il commencera à apprendre à lire.
Un mélangeur ou un mixeur fait également un cadeau de naissance utile. Avec lui, les parents peuvent préparer des purées sans additif pour leur enfant et aussi des smoothies ou des soupes.
Vous pouvez également offrir un sac à langer qui correspond aux goûts de la maman, ceci étant un cadeau très utile et nécessaire pour longtemps. Un autre cadeau nécessaire est un matelas à langer portable qui ne sera pas utilisé tant que le bébé ne pourra pas quitter la couche, donc cela peut également être envisagé lorsque vous voulez offrir quelque chose de différent.
Les idées créatives et personnelles sont les meilleurs cadeaux pour les bébés
Ce que les jeunes parents aiment le plus, ce sont les cadeaux créatifs et personnels qui montrent que l’autre a sérieusement réfléchi à la manière dont il veut faire plaisir. Il peut s’agir d’une couverture personnalisée avec le nom du bébé ou d’un bouquet de naissance.
Il peut s’agir d’un animal en peluche personnalisé, ou d’offrir des couches d’une manière différente, comme sous forme de gâteaux. Il existe un large éventail d’idées créatives et personnalisées pour sortir de l’ordinaire en cette occasion.
Rappelons-nous que la chose la plus importante est l’amour que nous donnerons à ce bébé et pas tant les choses matérielles, toutes ces façons qui montrent que c’est un moment de bonheur et de fête.