Les vacances se finissent, des vacances un peu particulières mais des vacances famille, des vacances qui ont fait du bien, des vacances pour pouvoir aborder cette rentrée dans les meilleures conditions.
Comme nous, vous avez votre retour au travail à effectuer, rattraper le retard pris dû aux vacances mais aussi les papotages avec les collègues pour savoir ce qui s’est passé pendant votre absence, les messages à lire et à répondre, on reprend souvent vite le rythme.
Mais on n’est pas les seules à reprendre car bébé aussi doit aller à la crèche ou chez la nounou maintenant. Pas facile à gérer cette séparation après des vacances en famille avec bébé tout le temps avec nous.
Alors pas de panique, tout d’abord il est bon de préparer enfant et parent à cette rentrée. Il faut en parler, lui expliquer et puis il y a les premiers rendez-vous qui permettent de lui montrer les lieux, les personnes… cela aura permis de vous projeter. Prévoyez bien ce temps d’adaptation !
Ce sera une première ouverture vers le monde pour lui et il va pouvoir tisser ses premiers liens hors famille.
Au moment de sa rentrée, les émotions se mêlent et c’est parfois un moment difficile autant pour bébé que pour les parents mais prenez le temps, faite lui confiance ! Dites lui que vous l’aimez et que vous êtes fières de lui, parlez à votre enfant !
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule. Bébé et vous sont accueillis par des professionnels qui sont là pour vous aider alors communiquez avec le personnel, confiez leur vos doutes si besoin.
Une petite chose importante aussi, on n’oublie pas les objets de réconfort de bébé, son doudou, sa tétine, un t-shirt avec votre odeur… enfin on lui fait un gros bisous et on est courageuse !
Rassurez-vous, d’autres bébés sont passés par là et s’en sont très bien sortis, ils se sont fait pleins de copains et de beaux souvenirs.