Ce n’est pas toujours facile de trouver un cadeau à un enfant. Pour vous aider à faire votre choix voici un petit guide pratique.
De 4 à 12 mois – C’est l’âge de l’exploration !
Mobiles, hochets et tapis d’éveils seront les bienvenus. Les bébés mâchouillent également tout ce qu’ils trouvent : les animaux en caoutchouc seront les stars indétrônables, surtout s’ils font en plus du bruit quand on appuie dessus. Vers un an, les enfants se redressent, jettent, emboîtent… Vite, des cubes ou des puzzles aux formes géométriques !
De 1 à 3 ans – Période active en vue : les petits se mettent à marcher.
On opte pour un camion ou des jouets sur roulettes. Et pour les temps calmes, des livres pour apprendre les noms des objets ou un nécessaire d’artiste : peinture à l’eau, pâte à modeler, craies et tableau noir… De jolis souvenirs à construire !
De 3 à 5 ans – Les capacités intellectuelles des enfants se développent à vitesse grand V.
Un monde de fantaisie s’ouvre à eux. Poupées, dînettes, petites voitures, lettres et chiffres en bois ou magnétiques… Vous n’avez que l’embarras du choix pour associer jeu et pédagogie.
De 6 à 10 ans – L’école primaire a commencé.
Choisissez des jouets pour aider les enfants à grandir : jeux de société, déguisements, panoplie de magicien ou de chimiste pour les plus aventureux.
De 10 à 13 ans – A la pré-adolescence, les codes se compliquent…
Vous tomberez juste en ciblant les passions : équipements de sport, places de concert ou de spectacle feront des heureux. A partager sans modération avec eux en leur faisant découvrir également ce que vous aimez.